Question orale, conseil communal du 19 décembre 2019

 

Le centre-ville et son parking

Monsieur le Bourgmestre en décembre 2017, le Collège décidait d’octroyer la gratuité du parking, géré par City Parking, chaque samedi du mois de décembre, ce qui avait pour objectif d’attirer plus de chalands auprès des commerces du centre-ville t et de surcroît à proximité de la patinoire.

Immédiatement DéFI Gembloux a félicité le Collège de l’initiative et vous suggérions de continuer sur votre lancée de maintenir l’action durant les mois de dit de soldes à savoir janvier et juillet. (Votre réponse fût plutôt positive : « …la proposition qu’il contient rejoint les réflexions du Collège développe dans le but de soutenir l’attractivité du centre-ville et qui l’ont conduit, cette année, à élargir les plages de gratuité tous les samedis du mois de décembre. Pour l’année prochaine, nous ne manquerons pas de prendre en considérations votre suggestion. »)

Malheureusement, en janvier 2018, les clients ainsi que les commerçants n’ont pu compter sur la gratuité du parking.

Par contre en juillet 2018, bingo, la gratuité du parking revenait pour le plus grand plaisir des clients du centre-ville, mais également des habitués de Gembloux Plage.
Nous voilà arrivé en décembre 2018 avec son traditionnel parking gratuit le samedi.

Monsieur le Bourgmestre voici mes questions :

Je présume que la commune a négocié avec la société privée la gratuité durant ces deux mois de l’année ?
Si oui pouvons-nous connaître les compensations faites par la commune, comme par exemple le prolongement éventuel du contrat liant la commune à la société privée ?
Comptez-vous renouveler cette gratuité en juillet 2019 ?
Si oui pourquoi ne pas l’avoir également chaque samedi de l’année ?

Et enfin puisque la possibilité existe de modifier la convention, pourquoi ne pas proposer 60 minutes gratuites en lieu et place des 15 minutes actuelles. Cette mesure concrète, aussi bien pour les commerçants que pour les clients viserait à développer l’économie locale et favoriserait les commerces de proximité.

Je vous remercie pour votre attention.

Mendola Carlo
Conseiller communal DéFI

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données