Note de politique générale réaction du groupe déFI

Chers collègues, vous l’avez écrit et dit, Gembloux se développe, a cet égard, le conseil communal devra rester attentif à son développement tout au long de cette législature.
Cependant en vous écoutant, l’on pourrait croire que la nouvelle majorité se compose de deux nouveaux partis n’ayant jamais participés au pouvoir…
A vous entendre et a vous lire l’on pourrait croire que rien n’a été fait ces dernières années.
Mis à part quelques continuités que vous énoncez comme pour le Centre-ville la concrétisation du programme de la rénovation urbaine, le réaménagement de la rue Notre Dame ou encore de la place de l’Orneau, la nouvelle école de Beuzet, la rénovation du centre culturel…Qu’avez-vous fait pendant 6 ans ?


Cette majorité va ENFIN dresser un état des lieux de la pauvreté,...

Va ENFIN amplifier la politique du logement via un dispositif comme l’Agence Immobilière SOCIAL!
Va ENFIN s’intéressé aux voiries reste à savoir si le budget alloué à l’état de celles-ci sera réellement conséquent et NON comme nous l’avons connu ces 3 dernières années à savoir +/- 25000 en 2016, 55000€ en 2017 et enfin en 2018 (année électorale) + de 100.000€

Vous allez enfin renforcer la sécurité la sécurité du Centre-ville Mais pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ?
Concernant les commerces du centre-ville, qu’adviendra-t-il du projet Creashop ? Projet qui a vu le jour fin 2015 et qui a ma connaissance n’a pas porté ses fruits

-En ce qui concerne le quartier de la gare, l’offre de service sera-t-elle négocié en parallèle et donc créé en même temps que les logements ou cette offre viendra-t-elle par la suite ? SI elle voit le jour !

Au sujet de votre plan piéton ainsi que le réseau cyclable, allez-vous mettre en concurrence les usagers faibles et les véhicules motorisés ou allez-vous procéder, comme nous le proposons à un espace public respectueux et partagé ? Combien de bornes électriques comptez-vous installer et quel sera votre timing ?
La liste de ces questions peut encore être longue

Enfin chers membres de la majorité, je terminerai par quelques notes positives, car tout n’est pas mauvais, notons le maintiens d’un cantonnier (même si le nombre pourrait être revu à la hausse), l’exigence de l’enfouissement de la ligne a haute tension (Corroy-le-Château, Mazy et Bothey), la bonne gouvernance occupe une bonne partie importante de votre projet Favoriser le commerce de proximité ou encore le projet de faire de Gembloux une SMART CITY ainsi que le volet concernant al transition que Laurence Dooms a expliqué juste avant moi

Aux vues de ces éléments DéFI Gembloux s’abstiendra.
Je vous remercie pour votre attention

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données