Invité politique de Canal Zoom

C'était une première pour moi d'être l'invité politique que Canal ZOOM.

J'ai pu expliquer que la section DéFI de Gembloux avait été créé en 2015 et que les gembloutois nous avaient réservés un bel accueil.
La journaliste Blandine Rans m'a questionné sur la compositon de la future liste.

Cette liste se nommera DéFI et sera composée de membres de la section mais également de candidat.e.s indépendant.e.s, c'est à dire de candidats qui adhèrent nos valeurs, à notre programme, mais qui ne sont pas pour autant membres de notre parti.

Canal Zoom

Notre liste n'aura pas un autre acronyme. Nous nous présenterons face aux citoyens sous notre nom propre, sans se cacher sous un autre acronyme comme le fera la liste du BAILLI. Pourquoi cette précision? Car derrière cette acronyme, se trouve le CDH...En 2012 cette même liste s'était présentée face aux électeurs et en analysant les résultats, force est de constater que tous les élus sont apparentés CDH (voir site Union de villes et Communes). Si c'est quand même pour siéger sous le nom du CDH, pourquoi se cacher derrière un autre acronyme?

Concernant les 3 priorités:
1- Redynamiser le Centre-ville, attirer de nouvelle ensiegne, augmenter la gratuité du parking, passer de 15 à 30 ou 45 minutes gratuites.
2- La Clairvoyance: fini d'attendre que les problèmes se posent, mais plutôt agir avant que ceux-ci surviennent
3- La petite enfance: avec la création des nouveaux quartiers ( A tous vents, site Eurofondrie,...) il faudra absolument créer des crèches ainsi que des places dans les écoles et bien entendu veiller à ce que les offres de services soient en cohérence avec la venue de ces nouveaux habitants.